Chargement…
A propos 2019-04-16T15:42:33+01:00

Garage utilitaires Mercedes à Namur (Rhisnes)

Création du garage Lambert en 1952

La société G. Lambert & C° a été créée en 1952 par Monsieur R. Lambert. Son activité initiale consiste en importation de véhicules Unimog de la marque Mercedes Benz, ainsi que la concession pour voitures, camions et camionnettes de la même marque. En 1962, les activités de G. Lambert ont connu un essor important, notamment grâce aux contrats passés avec l’armée belge en 1962 pour l’acquisition de 2.200 Unimog 404 S.

Reprise du garage par la famille Pirmez en 1981

Lors de la reprise de la société en 1981 par la famille Pirmez, les activités se sont concentrées sur la commercialisation et le suivi technique des véhicules Mercedes Benz (Unimog, voitures, camionnettes et camions).

Développement des activités

1991 a vu la construction d’un bâtiment de 4.000 m2 sur un site de 2,5 ha, entièrement conçu pour des activités techniques liées aux véhicules utilitaires légers et lourds. Celui-ci a été érigé sur un site sélectionné avec soin : au centre de la Belgique, au croisement des deux principales autoroutes du sud de la Belgique : E411 Bruxelles-Luxembourg et E42 Cologne-Paris.

Les activités de la société se sont encore intensifiées et restent toujours orientées vers la vente et le suivi technique des véhicules utilitaires légers et lourds, des Unimog, tout en abandonnant les voitures.

1994 est une année cruciale car G. Lambert, en partenariat avec Daimler AG, signe un contrat de fourniture et de suivi technique de quelque 1800 véhicules Unimog avec l’armée belge.

Le garage Lambert une expertise reconnue

De nouvelles perspectives s’ouvrent alors pour G. Lambert qui devient peu à peu un centre logistique important tant sur le plan régional que national. Un professionnalisme reconnu, des compétences indiscutables lui ouvrent les portes de nombreux clients publics et privés. Cette situation l’amène tout naturellement à veiller scrupuleusement à assurer la mobilité de ces derniers, en toute circonstance, et en répondant à leurs besoins spécifiques. Pour ce faire, elle s’appuie notamment sur les nouvelles technologies dans le secteur automobile et tout particulièrement sur la connectivité des véhicules.

Elle s’engage résolument dans la mutation vers les carburants dits « propres » (électricité, etc.).

Diversification

Les défis actuels et sa réputation incontestable la conduisent à axer sa stratégie de développement sur l’après-vente. C’est ainsi qu’elle se profile comme un centre logistique polyvalent pouvant assurer de manière optimale le suivi technique de véhicules utilitaires.

Garage véhicules utilitaires

Garage véhicules utilitaires à Rhisnes près de Namur

Nous mettons en œuvre toute notre expérience et toutes nos compétences pour devenir le partenaire incontournable de tout propriétaire ou futur propriétaire de véhicules utilitaires.

Que vous soyez de la région ou une entreprise étrangère de transport routier, que vous soyez une entreprise du bâtiment, une entreprise de transport de personnes ou de marchandises, que vous soyez un opérateur privé ou public, nos services peuvent vous être utiles. Quels que soient vos besoins, contactez-nous afin de connaître nos solutions.