Le Mercedes classe V à Rhisnes – Namur

Le fourgon de luxe de chez Mercedes est un bijou de technologie. Il se distingue par son confort, son volume et ses capacités, bien qu’il ne s’adresse pas exclusivement aux professionnels. Anciennement connu sous le nom de Mercedes Viano, il change du tout au tout en 2014 pour devenir la Classe V.

Grâce à la Classe V, les familles nombreuses peuvent voyager sans souci. Elle peut également être utilisée comme navette grâce à ses 6 sièges par défaut, pouvant aller jusqu’à 8, qui ont été conservés des versions précédentes. Ils peuvent être disposés en 3 rangées classiques, mais également en vis-à-vis.

La Classe V existe en trois différentes longueurs, allant de 4,89 m jusqu’à 5,37 m. Elle dispose également de 4 finitions : Standard, Design, Executive et Fascination (haut de gamme). Chacune dispose bien sûr de ses propres options et finitions.

Les avantages de la Classe V de Mercedes

Plus que jamais, la Classe V présente un aspect unique. Le design allie esthétique et coefficient de pénétration dans l’air optimisé, ce qui réduit la consommation de carburant et améliore les performances.

La qualité se loge dans les détails chez Mercedes-Benz aussi la carrosserie du classe V fait état d’une qualité supérieure, notamment au niveau des joints de carrosserie serrés et réguliers.

 

classe-v-espace-modularite

LA Classe V, une modularité incroyable

La Classe V existe en trois différentes longueurs, allant de 4,89 m jusqu’à 5,37 m. Elle dispose également de 4 finitions : Standard, Design, Executive et Fascination (haut de gamme). Chacune dispose bien sûr de ses propres options et finitions.

De série, elle est livrée avec 6 places, installées en 3 rangées de 2 sièges individuels. Mais elle peut être agrémentée d’une banquette arrière en option, afin d’accueillir jusqu’à 8 personnes. Elle offre également un énorme volume de chargement, qui pourrait presque la faire passer pour un minibus ! En outre, la disposition des banquettes peut être changée comme bon vous semble.

Le monospace possède également une porte coulissante sur la gauche du véhicule. Elle permet de procéder plus facilement au chargement et déchargement, mais également de monter ou descendre du véhicule. L’intérieur du véhicule vous offre cette même possibilité, grâce à une multitude de moyens pour vous faciliter les opérations de chargement et déchargement. Par exemple, la lunette arrière offre une ouverture séparée.

 

classe-v-interieur-confort

Le confort de conduite et des occupants

Le poste de conduite, avec ses matériaux haut de gamme et son design abouti, possède tout ce que l’on peut attendre de la part d’une marque prestigieuse comme Mercedes. La fonctionnalité et l’ergonomie du poste de conduite ont été privilégiés.

Les assises du conducteur et du ou des passagers sont d’un confort inégalé. Chacun des occupants dispose d’un espace important afin de se sentir bien dans l’habitacle du véhicule.  Les finitions sont d’un niveau supérieur très élevé.
Le toit ouvrant panoramique est également de la partie, pour vous permettre de prendre un bain d’air et de lumière.

classe-v-4x4

Choix de la motricité

Moins d’un an après le lancement initial de la Mercedes Classe V, le constructeur à l’étoile a équipé le Classe V d’une transmission intégrale appelée 4Matic.

La technologie 4MATIC de Mercedes n’est pas une transmission classique à 4 roues motrices. Le système est intelligent et tant les différents types de terrain que l’état de la routes lui permettent de s’adapter aux conditions de conduites.

Lorsque l’une des quatre roues commence à perdre de l’adhérence, la puissance est transmise automatiquement à la roue opposée, quelle que soit la roue dont il s’agit. Même si trois des quatre roues sont affectées, la quatrième roue s’ajustera pour maintenir votre motricité. La garantie d’un plaisir de conduire intact dans toutes les conditions.

La transmission 4MATIC est commandée par une boîte de vitesses à 7 ou 9 rapports. Les autres systèmes présents sur le véhicule (ABS, ESP et le contrôle électronique de motricité) permettent de gérer le comportement de chaque roue avec précision.

vito-tourer-securite

La sécurité embarquée dans le Mercedes Classe V

La Classe V est la référence de son marché en matière de sécurité.

De série, la Classe V annonce la couleur, avec une pléthore de capteurs comme la détection de la fatigue, le témoin de pression des pneus, l’aide au démarrage en côte, le régulateur de vitesse, le capteur de pluie et de lumière, la caméra de recul (pack stationnement avec caméras panoramiques), les rétroviseurs électriques, la climatisation individuelle de chaque siège, et bien d’autres encore. Les airbags tant conducteurs que passagers protègent tous les occupants du véhicule en cas de choc ou de collision.

D’autres équipements sont prévus tels que :

  • Le correcteur de trajectoire (ESP)
  • L’alerte en cas de risque de collision contre l’arrière du véhicule nous précédant
  • Les alertes de franchissement de lignes blanches
  • Le contrôle du niveau de pression des pneumatiques
  • L’Attention Assist qui analyse la forme et la concentration du conducteur 
vito-volume-chargement

Confort et technologies

Grâce à la Classe V, les familles nombreuses peuvent voyager sans souci. Elle peut également être utilisée comme navette grâce à ses 6 sièges par défaut, pouvant aller jusqu’à 8, qui ont été conservés des versions précédentes. Ils peuvent être disposés en 3 rangées classiques, mais également en vis-à-vis.

Parmi les innombrables options, accessoires et atouts qu’offre la Classe V, on compte aussi un système de sonorisation de haute qualité Burmester, des supports prééquipés pour l’utilisation de tablettes à l’arrière, ainsi que la possibilité d’utiliser divers accessoires estampillés Mercedes : cintres, bas de coffre à bords plats, tapis et protections de plancher, mais aussi coffre de toit et porte-vélos à l’arrière. La Classe V ambitionne vraiment de pouvoir transporter énormément de personnes comme de matériels et bagages, et se donne les moyens d’y parvenir.

moteur-classe-v

Les moteurs économiques et puissants du Mercedes Classe V

Mercedes-Benz a toujours été réputé pour ses moteurs fiables et puissants.

C’est désormais un Diesel à 4 cylindres qui remplace le V6 des anciens modèles. Il existe en trois différentes puissances : 136 ch (V200 CDI), 163 ch (V220 CDI) et 190 ch (V250 BlueTEC). Ils sont animés par une boîte 7G-TRONIC PLUS, et annoncent une consommation maximale 6.8 et 6.6 l/100 sur le site du constructeur, en cycle urbain.

La Mercedes Classe V n’a pas été créée pour être sportive. Son objectif est de transporter confortablement ses occupants, même nombreux. Grâce aux motorisations proposées, vous disposez de moteurs économes et puissant à très puissants selon votre choix.

Il est difficile d’imaginer qu’avec son gabarit, la Classe V puisse se comporter de manière dynamique sur la route. Pourtant, c’est bien le cas, et rien ne peut perturber le conducteur. Malgré ses 2,1 tonnes, le monospace de Mercedes maîtrise parfaitement ses prises de roulis en virage.

Luxueux, confortable et très pratique avec son nombre de sièges, la Mercedes Classe V n’aura aucun mal à trouver une place de choix chez les transporteurs VIP. Elle a également toutes les cartes en main pour séduire les familles nombreuses à la recherche de modularité.

Contacter un vendeur