La Classe T de Mercedes Benz, le ludospace haut de gamme pour un style de vie actif

Toutes les qualités reconnues aux véhicules Mercedes dans un ludospace qui combine la multifonctionnalité et un énorme espace avec un niveau d’équipement haut de gamme

Demandez un essai

Heures d’ouverture :

Semaine : 8:00 – 18:00

Samedi : 8:00 – 13:00

Adresse :

Rue de Néverlée 1

5020 Namur-Rhisnes

Le Mercedes classe T à Rhisnes – Namur

Le petit fourgon haut de gamme destiné aux familles et aux amateurs de loisirs actifs est initialement disponible en version cinq places. Une version à empattement long comportant jusqu’à sept places sera lancée ultérieurement.

De la place pour toute la famille, avec jusqu’à trois sièges enfants sur la banquette arrière. Beaucoup d’espace de chargement pour les amateurs de loisirs et de sport. Les portes coulissantes permettent un embarquement et un débarquement rapides et des options de chargement flexibles. Design contemporain, vaste gamme d’équipements de sécurité et connectivité polyvalente. « La vie devient grande » : Avec la nouvelle Classe T !

Mercedes-Benz apporte du confort au segment en pleine croissance des petits fourgons privés tout en offrant à tous ceux qui ont besoin de beaucoup d’espace une voie d’accès au monde de la marque à l’étoile.

Si vous recherchez un fourgon plus grand, le Classe V répondra surement à vos besoins.

Les avantages de la Classe T, le ludospace de Mercedes

Le segment des petits fourgons privés a connu une croissance importante au cours des dernières années.

La Classe T a été développée spécifiquement pour les familles et les amateurs de loisirs qui ont besoin de beaucoup d’espace pour leur vie quotidienne ainsi que pour les excursions du week-end ou les activités sportives, mais qui accordent également une grande importance au confort et au style.

 

espace interieur Classe T

La Mercedes Classe T, un véhicule multifonctionnel

La petite fourgonnette combine des dimensions extérieures compactes avec une grande quantité d’espace. La Classe T à cinq places mesure 4498 millimètres de long, 1859 millimètres de large et 1811 millimètres de haut. Une variante à empattement long comportant jusqu’à sept places verra le jour d’ici fin 2022.

La Classe T rend le quotidien des familles et des amateurs de loisirs actifs plus facile et plus confortable :

  • le seuil de chargement bas de seulement 561 millimètres facilite le chargement d’objets lourds ;
  • les portes coulissantes à large ouverture des deux côtés du véhicule permettent un accès confortable à l’habitacle arrière ;
  • les enfants peuvent ainsi entrer et sortir du véhicule rapidement et en toute sécurité dans les rues et les places de stationnement étroites ;
  • le véhicule offre également un choix de chargement par trois côtés, y compris le hayon ;
  • les portes coulissantes offrent une ouverture de 614 millimètres de large et de 1059 millimètres de haut ;
  • la banquette arrière se rabat de série pour créer une zone de chargement pratiquement plate avec le plancher du compartiment à bagages. Cela permet d’adapter l’intérieur du véhicule aux besoins spécifiques de la journée ;
  • le compartiment à bagages est équipé d’un hayon avec une vitre arrière chauffante de série ;
  • une porte arrière à deux sections est disponible en alternative. Les deux sections de la porte peuvent être verrouillées en position à 90 degrés et peuvent être pivotées sur le côté selon un angle allant jusqu’à 180 degrés.

 

equipement Mercedes Classe T

Lignes d’équipement du Mercedes Classe T : Style et Progressive

L’équipement de série comprend les éléments suivants :

  • Système d’infodivertissement MBUX avec écran tactile de 7 pouces et intégration du smartphone ;
  • volant multifonction avec touches Touch Control ;
  • climatisation ;
  • KEYLESS Start ;
  • combiné d’instruments avec écran couleur de 5,5 pouces ;
  • siège conducteur réglable en hauteur ;
  • boîte à gants fermée ;
  • cache-bagages et poches sur les dossiers des sièges avant ;
  • éclairage intérieur à LED et, selon l’équipement, l’éclairage d’ambiance avec jusqu’à huit couleur.

Le choix des matériaux reflète également le caractère premium. L’accoudoir central est recouvert de cuir synthétique ARTICO noir de série. Pour les accoudoirs et les panneaux centraux des portes, la Classe T a adopté le NEOTEX contemporain finement structuré des modèles tout électriques Mercedes EQ. Il combine l’apparence du cuir nubuck avec du néoprène de haute technologie.

Tous les modèles disposent d’un élément de garniture noir brillant dans le tableau de bord. L’intérieur et le compartiment de chargement sont recouverts de moquette. Deux lignes d’équipement sont disponibles pour renforcer encore l’attrait de la haute qualité.

La ligne Style

La ligne Style se concentre sur un style raffiné avec des touches dynamiques. Parmi les signes d’exclusivité, citons les housses de siège de série en cuir synthétique ARTICO noir/microfibre MICROCUT avec double surpiqûre, ainsi que les éléments décoratifs noirs brillants sur les portes et la console centrale. En option, ces éléments décoratifs sont disponibles en jaune limonite mat et les housses de siège en cuir synthétique ARTICO noir avec surpiqûres contrastantes blanches. Les panneaux centraux des portes avant et arrière sont recouverts du similicuir contemporain NEOTEX. Les touches de chrome sur les bouches d’aération, les haut-parleurs et les poignées de porte apportent des touches supplémentaires. Le siège du conducteur dispose d’un soutien lombaire et le siège du passager avant est également réglable en hauteur.

Des tables pliantes pratiques sont installées à l’arrière des dossiers des sièges avant. Des objets tels que des smartphones, des tablettes ou des jouets d’enfants peuvent y être placés de manière pratique. Les caractéristiques extérieures de la Classe T Style comprennent des jantes design de 16 pouces à 5 rayons et des vitres teintées foncées pour l’arrière et le hayon.

La ligne progressive

La ligne Progressive met encore plus l’accent sur l’élégance et les équipements de luxe. Un élément caractéristique est la garniture NEOTEX haut de gamme avec surpiqûres contrastantes sur la partie supérieure du tableau de bord. Les sièges en cuir synthétique ARTICO noir avec surpiqûres blanches et les éléments décoratifs en argent mat sur la console centrale et les portes accentuent encore le caractère haut de gamme du véhicule. Les portes coulissantes sont équipées de vitres électriques. L’extérieur se distingue par une bande de garniture chromée sur le hayon, des jantes en alliage léger de 16 pouces à 10 branches et des phares LED haute performance.

securite classe T

La sécurité embarquée dans le Mercedes Classe T

De nombreux systèmes d’aide à la conduite sont proposés de série, en plus du système d’alerte de perte de pression des pneus et du système d’appel d’urgence Mercedes-Benz. Il s’agit notamment :

  • de l’aide au démarrage en côte,
  • de l’aide au vent latéral,
  • d’ATTENTION ASSIST,
  • du système d’alerte de fatigue,
  • de l’aide au freinage actif avec fonction de circulation transversale,
  • de l’aide active au maintien dans la voie,
  • de l’aide à l’angle mort,
  • de l’aide à la limitation de vitesse.

La classe T répond également aux normes de sécurité élevées fixées par Mercedes-Benz en matière de systèmes de retenue. Au total, sept airbags sont installés de série pour protéger les passagers du véhicule. En cas de choc latéral violent, l’airbag central se déploie entre le siège du conducteur et celui du passager avant et sert ainsi à réduire le risque de contact entre les deux occupants.

En matière de sécurité, chaque petit détail a été bien pensé : des fixations de siège enfant iSize standard avec ancrages ISOFIX et TopTether sont installées sur les sièges arrière extérieurs ainsi que sur le siège passager avant. Pour des raisons de sécurité, une reconnaissance automatique du siège enfant est installée afin de garantir la désactivation de l’airbag passager avant lorsque votre enfant est à bord.

vito-volume-chargement

Confort et technologies

La Classe T est équipée de série du système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience). Parmi ses atouts, citons le logiciel autodidacte, l’écran haute résolution, l’intégration des smartphones avec Apple Car Play et Android Auto, le système mains libres Bluetooth et la radio numérique (DAB et DAB+). Tout aussi pionnier est le concept de commande intuitive via l’écran tactile de 7 pouces, les boutons Touch Control sur le volant ou – en liaison avec le pack de navigation en option – via l’assistant vocal « Hey Mercedes ». Ce dernier comprend même le langage familier. Les utilisateurs n’ont donc plus besoin d’apprendre des expressions spécifiques.

La Classe T est déjà préparée d’usine à l’utilisation de nombreux services numériques de Mercedes me connect. Il s’agit notamment de services à distance tels que la récupération à distance de l’état du véhicule ou le verrouillage et le déverrouillage des portes à distance. Ces services permettent aux utilisateurs de vérifier confortablement les informations les plus importantes concernant leur véhicule à tout moment, depuis leur domicile ou en déplacement. Tout aussi pratique : Grâce à la navigation avec informations routières en direct et à la communication car-to-X, les clients conduisent avec les dernières données en temps réel. Cela leur permet d’éviter efficacement les embouteillages et de gagner ainsi un temps précieux.

Les destinations peuvent également être saisies sous forme d’adresses de trois mots à l’aide du système what3words (w3w). what3words est le moyen le plus simple de spécifier un lieu. Dans le cadre de ce système, le monde est divisé en carrés de 3×3 mètres avec une adresse en trois mots reconnaissable entre toutes. Cela peut être d’une grande aide lors de la recherche d’une destination.

motorisation classe t

La Classe T, des moteurs modernes, à couple élevé et à faible consommation de carburant

Au lancement de la classe T, un moteur diesel et un moteur à essence, chacun proposé avec deux puissances, sont disponibles.

Les moteurs quatre cylindres se distinguent par leur puissance de traction abondante, même dans les bas régimes, et par leurs chiffres de consommation optimisés. Pour une accélération encore plus rapide, par exemple lors d’un dépassement, le modèle diesel de 85 kW dispose d’une fonction de surpuissance et de surcouple. Jusqu’à 89 kW de puissance et 295 Nm de couple peuvent être brièvement sollicités. Tous les moteurs sont associés à une fonction start/stop ECO. Outre la transmission manuelle à six vitesses, les deux modèles diesel et le plus puissant des deux modèles à essence sont également disponibles avec la transmission à double embrayage (DCT) à sept vitesses.

Moteurs Diesel de la classe T

  • T 160d : 1461 cc, 70 Kw, consommation WLTP 5,3-5,9, émissions de CO2 138-154, accélération de 0 à 100 km/h 15,1-15,3
  • T 180d : 1461 cc, 85 Kw, consommation WLTP 5,5-5,9, émissions de CO2 144-154, accélération de 0 à 100 km/h 13,2-13,6

Moteurs Essence de la classe T

  • T 160 : 1332 cc, 75 Kw, consommation WLTP 6,7-7,2, émissions de CO2 153-162, accélération de 0 à 100 km/h 14,7
  • T 180 : : 1332 cc, 96 Kw, consommation WLTP 6,6-7,3, émissions de CO2 150-165, accélération de 0 à 100 km/h 11,6-12,85

Très pratique avec son espace intérieur et sa modularité, la Mercedes Classe T n’aura aucun mal à trouver une place de choix dans les familles à la recherche de sécurité, de technologie et de confort.

Contacter un vendeur