Mercedes-Benz EQV, monospace 100% électrique

Le Mercedes-Benz EQV est le premier monospace haut de gamme de Mercedes-Benz à propulsion purement électrique

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Semaine : 8:00 – 18:00

Samedi : 8:00 – 13:00

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Rue de Néverlée 1

5020 Namur-Rhisnes

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Avec l’EQV, Mercedes vous propose un véhicule sans émissions locales de CO2 tout en conservant les avantages de la Classe V ! Grâce à son autonomie record de 418 km, l’EQV est la référence dans la catégorie des monovolumes premium. 

Tout comme la classe V, ses caractéristiques lui permettent de répondre aux besoins de clients différents.

L’EQV fait partie de l’écosystème de mobilité électrique de navigation intelligente de Mercedes. Celui-ci intègre une gestion active de l’autonomie et des services et applications basés sur le cloud.

Les caractéristiques de l’EQV de Mercedes

Un écosystème de navigation intelligente et de services basés sur le cloud font de l’EQV le compagnon idéal au quotidien et renforce la confiance dans la mobilité électrique.

L’EQV allie tous les atouts de la Classe V de Mercedes-Benz aux avantages de la propulsion électrique et convient aussi bien à un usage privé que professionnel.

 

espace interieur eqv

Un monovolume pour 8 personnes

Parce que la batterie est installée sous le plancher, où elle est protégée et où elle permet de gagner de l’espace et d’améliorer le centre de gravité du véhicule, l’EQV offre le même niveau de polyvalence et de fonctionnalité intérieures que sa sœur à motorisation conventionnelle, la Classe V.

Il peut accueillir jusqu’à huit personnes dans de multiples configurations et dispose d’une capacité de chargement substantielle et flexible pouvant atteindre 1 410 litres. L’EQV convient parfaitement aux applications familiales et de loisirs, ainsi qu’à une utilisation comme véhicule d’entreprise prestigieux ou comme navette VIP et hôtel.

 

eqv mercedes

Une esthétique propre à la ligne EQ

Un élément commun à tous les véhicules EQ est leur design à l’esthétique avant-gardiste spécifique. Le point focal est la calandre à panneaux noirs avec des ailettes chromées, ainsi que le profil latéral clair avec des roues de 18 pouces légères, spécifiques au design EQ, qui donnent une impression dynamique même à l’arrêt.

L’esthétique de l’extérieur se poursuit dans l’habitacle, où l’esthétique froide est complétée par des accents chaleureux tels que l’or rose !

moteur electrique eqv

Un moteur électrique puissant et économe

Outre son haut niveau de fonctionnalité, l’EQV est également très agréable à conduire, avec un couple maximal de 362 newton-mètres offrant une puissance de traction exceptionnelle.

Le moteur électrique a une puissance de pointe de 150 kW (204 ch) et une puissance soutenue de 70 kW (95 ch), ce qui rend la EQV non seulement douce et silencieuse à conduire, mais aussi extrêmement agile, notamment grâce à son centre de gravité bas. L’électricité est fournie par la batterie lithium-ion refroidie par eau d’une capacité utile de 90 kWh.

Pour réduire la consommation électrique, la suspension pneumatique AIRMATIC à régulation automatique de niveau est proposée en option. Elle a la capacité d’augmenter la garde au sol selon les besoins, et abaissera également la hauteur de conduite à des vitesses plus élevées, réduisant ainsi la traînée, ce qui a un impact sur l’autonomie.

Récupération efficace et programmes de conduite

Pour que l’autonomie technique soit utilisée au maximum, l’EQV recharge également ses batteries lors des déplacements. Lors de l’accélération ou du freinage, la rotation mécanique est convertie en énergie électrique et utilisée pour charger la batterie haute tension (récupération). Le conducteur a une influence majeure sur la récupération. Il est également en mesure d’influencer le niveau de récupération à l’aide de palettes situées derrière le volant. Au niveau le plus faible, le véhicule « roule », tandis qu’au niveau le plus fort, il est possible de conduire en utilisant une seule pédale. En effet, dans la plupart des situations, l’effet de ralentissement de la récupération est suffisant pour rendre la pédale de frein superflue.

La récupération d’énergie au freinage et à la traîne (récupération) assure une conduite optimisée et efficace. L’intensité de la récupération peut être réglée individuellement à l’aide des palettes situées derrière le volant. Le conducteur a le choix entre cinq niveaux de récupération :

  1. En D Auto, l’EQV adapte le niveau de récupération de manière dynamique et prédictive entre 0 et -2 m/s².
  2. En D +, l’EQV roule sans récupération (0 m/s²).
  3. En D, l’EQV décélère avec une force de récupération comparable à celle d’un freinage moteur classique (-0,6 m/s2).
  4. En D -, la force de récupération augmente à -1,5 m/s2.
  5. En D – -, le moteur électrique délivre sa force de récupération maximale de -2 m/s2. Ce mode permet d’utiliser la « conduite à une pédale ».

Il existe également quatre programmes de conduite pour aider à choisir entre un confort maximal et une autonomie maximale :

    1. Le réglage S (Sport) délivre 150 kW et un couple maximal de 362 Nm et un chauffage et une climatisation puissants. Ce programme permet une conduite sportive de votre EQV.
    2. Le programme standard C fournit la pleine puissance d’entraînement de 150 kW et le couple maximal de 362 Nm en conservant des performances élevées tant au niveau du chauffage que du système de climatisation.
    3. Avec le programme E (Eco) vise au compromis entre l’autonomie et un bon chauffage et une bonne climatisation. L’autonomie optimisée. Le moteur délivre une puissance de 100 kW (150 kW avec kickdown) avec un couple maximal de 293 Nm.
    4. Le programme E+ (Eco +) permet d’atteindre l’autonomie maximale. Les performances du chauffage et de la clim sont réduites au maximum. La puissance disponible est de 80 kW (150 kW avec kickdown) avec un couple maximal de 293 Nm.
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Chargement des batteries facile

La marque technologique EQ comprend un écosystème complet d’électromobilité, dont bénéficie l’EQV. Cet écosystème comprend une gamme complète de services, allant des fonctions du véhicule, comme la navigation adaptée, à l’infrastructure de recharge.

L’EQV est livrée de série avec le choix de la recharge. Celle-ci peut se faire soit :

  • en courant alternatif (CA) à domicile ou dans des stations de recharge publiques jusqu’à 11 kW,
  • en courant continu (CC) dans des stations de recharge rapide jusqu’à 110 kW.

Pour les professionnels tels que les taximans ou les VTC, la fonction de charge rapide permet de procéder à la recharge entre deux courses sans temps d’attente très long. L’utilisateur a aussi la possibilité de définir d’une part le niveau de la charge pour lequel un arrêt à la prochaine station de recharge sera suggéré, ou l’autonomie restante lors de l’arrivée à destination.

Réseau de bornes de recharge

Grâce à « Mercedes me Charge », le client a accès au plus grand réseau de recharge du monde, qui compte plus de 300 000 points de recharge et plus de différents opérateurs de stations de recharge publiques rien qu’en Europe (municipalités, parkings, autoroutes, centres commerciaux, etc.) Les clients bénéficient d’une fonction de paiement intégrée avec une facturation simple. « Mercedes me Charge » permet également d’accéder aux stations de recharge rapide du réseau paneuropéen IONITY. Les temps de charge courts rendent le voyage agréable, surtout sur de longues distances.

Wallbox Home

Avec la Wallbox Home de Mercedes-Benz et sa puissance de charge de 11 kW, l’EQV peut être rechargé beaucoup plus rapidement qu’en utilisant une prise domestique. En coopération avec des partenaires installateurs de chargeurs, Mercedes-Benz propose également une installation facile et rapide de la Wallbox et des conseils professionnels sur tous les aspects de l’e-mobilité. La recharge en courant continu à l’aide du CCS (Combined Charging Systems) standard de série est encore plus rapide. En Europe, l’EQV peut être chargée avec une puissance maximale de 110 kW dans une station de charge appropriée. Il faut alors beaucoup moins d’une heure pour passer de 10 à 80 % de charge.

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Confort et technologies

Grâce à la Classe V, les familles nombreuses peuvent voyager sans souci. Elle peut également être utilisée comme navette grâce à ses 6 sièges par défaut, pouvant aller jusqu’à 8, qui ont été conservés des versions précédentes. Ils peuvent être disposés en 3 rangées classiques, mais également en vis-à-vis.

Parmi les innombrables options, accessoires et atouts qu’offre la Classe V, on compte aussi un système de sonorisation de haute qualité Burmester, des supports prééquipés pour l’utilisation de tablettes à l’arrière, ainsi que la possibilité d’utiliser divers accessoires estampillés Mercedes : cintres, bas de coffre à bords plats, tapis et protections de plancher, mais aussi coffre de toit et porte-vélos à l’arrière. La Classe V ambitionne vraiment de pouvoir transporter énormément de personnes comme de matériels et bagages, et se donne les moyens d’y parvenir.

EQV vehicule intelligent

L’EQV est un véhicule intelligent grâce à l’électronique embarquée

L’EQV fait partie d’un écosystème de mobilité électrique qui aide le conducteur à atteindre sa destination sans souffrir de l’angoisse de l’autonomie. La clé de ce système est le système d’infodivertissement MBUX innovant et l’application Mercedes me. Tous les affichages et réglages spécifiques à l’EQ sont contrôlés via l’écran tactile haute résolution de 10,25 pouces à l’aide du menu MBUX EQ.

Il s’agit notamment du courant de charge, de l’heure de départ, du flux d’énergie et de l’histogramme de consommation. L’écran média peut également être utilisé pour commander les fonctions de navigation et Mercedes me Charge, ainsi que les modes de conduite. L’un des points forts du MBUX est sa commande vocale intelligente avec compréhension du langage naturel, qui est activée par le mot-clé « Hey Mercedes ».

L’intelligence électrique commence dès que l’utilisateur commence à planifier un voyage – soit via MBUX dans le véhicule lui-même, soit à l’avance via l’application Mercedes me. Cela signifie qu’une journée en famille peut être planifiée à la table du petit-déjeuner en sélectionnant simplement la destination et l’heure de départ souhaitée pour le pré-conditionnement, ce qui signifie que l’EQV est déjà à une température confortable lorsque vous partez. Au début du voyage, MBUX met à jour l’itinéraire envoyé au véhicule par l’application sur la base de multiples facteurs tels que les données actuelles sur le trafic et la météo, la topographie de l’itinéraire, l’autonomie actuelle et les stations de recharge disponibles.

Planification intelligente de l’itinéraire

Le système de navigation intelligent sélectionne toujours l’itinéraire optimisé avec peu d’arrêts de charge et des temps de charge courts. Il tient également compte de la durée de charge prévue, en privilégiant les stations de charge rapide et en préconditionnant la batterie en vue du processus de charge. L’autonomie restante est constamment mise à jour pendant le trajet. Le système réagit immédiatement aux changements, par exemple si le conducteur modifie son style de conduite, ce qui a un impact sur la consommation. L’affichage « Autonomie sur la carte » permet une planification simple et fiable de l’itinéraire, tant pour les particuliers que pour les entreprises. Le conducteur peut voir l’autonomie restante en un coup d’œil.

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