Le Mercedes Classe X à Rhisnes – Namur

Avec la Classe X, Mercedes est entré dans le marché du pick-up en 2017. La marque allemande y met sa touche de classe et d’élégance, permettant à ce style de véhicules de devenir un véhicule de luxe. Mercedes a profité du partenariat avec l’alliance Renault-Nissan pour créer le plus abouti des pick-ups. Avec la finition haut de gamme qu’on lui connaît, Mercedes entend bien montrer au monde sa conception du pick-up.

Les avantages de la Classe X de Mercedes

Avec la Classe X, désormais disponible dans une motorisation à la hauteur de ses ambitions, Mercedes frappe très fort sur le marché des pick-ups. Son modèle propose une finition et une qualité extrêmes, propres à la marque allemande.
Nul doute qu’il s’agit là d’un choix de premier plan pour tous les amateurs de ce type de véhicule !

classe-x-pickup

Mercedes Classe X : Une gamme complète

À l’heure actuelle, 3 modèles de Classe X sont disponibles sur le marché :

  • Le modèle PURE est celui de base. Il est fonctionnel, puissant et robuste. C’est un compagnon fiable pour les routes et les chemins.
  • Le modèle PROGRESSIF est celui de milieu de gamme. Il est polyvalent, convenant autant pour les missions professionnelles difficiles que pour les balades spontanées.
  • Le modèle POWER est celui de haut de gamme. Il est le plus impressionnant, le plus confortable, et bien évidemment, d’une qualité extraordinaire.

 

securite

La sécurité avant tout

Comme toujours, Mercedes n’a pas fait les choses à moitié. Ce pick-up Classe X présente de nombreuses fonctionnalités et points forts, à la hauteur des ambitions de son constructeur. Cela commence avec la sécurité à bord.

Avec son architecture robuste, ce pick-up dispose en effet d’une très bonne base pour garantir la sécurité. Une pléthore d’équipements de sécurité viennent s’ajouter à ses atouts naturels, tels que divers systèmes de régulation du comportement dynamique et de freinage, permettant d’anticiper et contrôler les situations critiques ; un assistant de signalisation routière, un assistant de franchissement de ligne, le freinage d’urgence assisté actif…

Le tout est accompagné d’une protection très complète des occupants : en cas d’accident, la Classe X possède 7 airbags de série, ainsi que le système d’urgence Mercedes. Ce système contacte automatiquement (ou suite à une pression manuelle sur un bouton) le centre de secours le plus proche en cas d’accident.

classe-x-4x4

Un tout-terrain polyvalent, agréable et suréquipé

Grâce à la transmission intégrale de la Classe X, mais aussi aux différents modes de 4×4, les terrains difficiles sont parfaitement maîtrisés. La puissance et la technologie Mercedes permettent à la Classe X de passer presque partout. La boîte automatique et le régulateur de descente donnent également la faculté de progresser en toute sécurité et sans stress, même sur une pente abrupte.

moteur-classe-x

Un moteur revu à la hausse

Concernant le moteur, comme expliqué précédemment, la Classe X disposait à son lancement d’un moteur diesel 4 cylindres Renault, de 160 ou 190 chevaux. Cette configuration était un peu légère pour un véhicule de ce prestige, et en dessous de ce qu’offrait la concurrence.

C’est pourquoi Mercedes a installé un V6 maison, diesel également, pour ce pick-up. Il s’agit du même moteur de 258 chevaux qui équipe déjà les classes E ; il est piloté par la boîte 7G-Tronic, avec commandes par palettes au volant.

Petit détail concernant les cylindres du moteur : ils bénéficient d’un revêtement spécial, réduisant la friction. Une technologie développée initialement pour la Formule 1.

confort-classe-x

Confort et technologies

La Classe X est très agréable à conduire grâce à son moteur puissant, mais aussi grâce à son roulis, grandement atténué (malgré un poids important de 2,3 tonnes). Cela est rendu possible par le châssis revu et corrigé, avec notamment une barre de renfort sous le berceau moteur. La Classe X peut donc évoluer sans soucis sur la route, de manière fluide et agréable. Toutefois, elle libère son véritable potentiel sur la terre et les sentiers, même les plus défoncés. 

Comme toutes les Mercedes, l’intérieur offre tout le confort possible. Le système de clé électronique KEYLESS-GO, ainsi que l’aide au démarrage en côte, vous assurent de démarrer en toute décontraction, quelle que soit la situation.

La climatisation automatique vous permet de choisir la température que vous voulez dans l’habitacle. Le siège du conducteur et des passagers sont réglables individuellement, pour plus de confort pendant les longs trajets. Toutes les fonctions de confort sont gérables facilement à partir du système de commande, grâce à son affichage intuitif.

Le Mercedes Classe X ne laisse pas indifférent. Pour les baroudeurs, les professionnels ou les fan de ce type de véhicule, il s’est rapidement imposé comme un Must.

Contacter un vendeur