Lors du premier semestre 2022, Mercedes-Benz va introduire un nouveau véhicule sur le marché. Il s’agit du Classe T un nouveau concept qui pourrait être alléchant pour de nombreux utilisateurs.

Ce sera une petite sœur de la Mercedes-Benz Classe V. En effet au niveau des volumes, il s’agira d’une nouvelle camionnette compacte. C’est un modèle qui vise à répondre aux besoins des familles et des amateurs de loisirs.

Le classe T vient compléter la gamme des fourgons compacts

En ce qui concerne les fourgons compacts portant l’étoile Mercedes-Benz, le seul représentant du segment est le Citan, un modèle développé sur la plateforme du Renault Kangoo. Il est sur le marché depuis 2012.

Avec le classe T, Mercede-Benz vient compléter son offre dans une version avec un intérieur adapté au transport de personnes et à un usage « Loisirs ».

Le classe T, un monospace à part entière

La lettre T a été choisie par l’entreprise allemande en rapport avec l’espace intérieur et l’habitabilité. Ces deux aspects seront donc très importants dans le futur véhicule compact orienté vers la famille.

Il aura donc une approche de type monospace. Ce véhicule sera principalement destiné aux clients privés. Il se distinguera par l’aspect pratique de son intérieur et ses capacités de charge.

Marcus Breitschwerdt, directeur de Mercedes-Benz Vans a déclaré à propos de la Classe T :

« Avec la nouvelle Classe T de Mercedes-Benz, nous proposerons un véhicule qui permettra aux familles et aux personnes ayant des passe-temps actifs d’entrer dans le monde de Mercedes-Benz. Ces clients recherchent des véhicules compacts attrayants et pratiques – et c’est précisément à ces exigences que la nouvelle Classe T répond ».

En quoi le classe T sera-t-il unique ?

La Classe T sera clairement discernable au premier coup d’œil comme un membre de la famille Mercedes-Benz et présentera des caractéristiques typiques de la marque avec l’étoile à trois branches. En termes de design, de valeur, de sécurité et de connectivité, le nouveau véhicule portera l’ADN de Mercedes-Benz.

Bien qu’étant construit sur une plateforme de type camionnette, la Mercedes Classe T promet donc d’offrir un design attrayant.

L’espace intérieur sera assuré et aura comme objectif principal le transport des personnes dans le confort. A cet effet, la classe T disposera de portes coulissantes à grande ouverture sur les côtés gauche et droit du véhicule, permettant un accès facile et confortable à l’intérieur.

Pour le moment, pas de photo, juste une image montrant la ligne du véhicule :

classe-t

Les motorisations du Classe T

En ce qui concerne la partie mécanique, en plus de proposer une sélection de moteurs traditionnels dont le diesel sera le grand protagoniste, il y aura également une version 100% électrique. Cela a été confirmé par Mercedes !

Le prix du Mercedes-Benz classe T

Le rapport qualité-prix sera attractif mais Mercedes-Benz n’a pas encore dévoilé les prix de ce véhicule.

Conclusion

La famille des fourgons compacts se composera donc du Citan pour les professionnels et de la classe T pour les loisirs.

La Classe T et le Citan seront tous deux produits en coopération avec l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.