eVito : le meilleur choix d’utilitaire électrique

Accueil » eVito : le meilleur choix d’utilitaire électrique

eVito : le meilleur choix d’utilitaire électrique

Alors que les prix des carburants « classiques » se maintiennent à des niveaux très élevés, le choix du véhicule de la catégorie VAN électrique devient une option de plus en plus envisageable. L’amélioration continue de la technologie, cumulée à la prise de conscience écologique de plus en plus élevée, tant dans la sphère politique que citoyenne, encourage le développement et la démocratisation du véhicule électrique.

evito evito-electriquePendant longtemps, les véhicules utilitaires n’ont toutefois pas été concernés par cette évolution technologique, concentrée sur les voitures de tourisme. Il était estimé que leur grand kilométrage devait les réserver exclusivement au diesel, pendant longtemps très avantageux économiquement.

Là encore, les temps et les tendances changent, y compris pour le marché des utilitaires ! Dans la catégorie des utilitaires électriques, l’un d’entre eux se distingue pour ses nombreuses qualités : il s’agit de l’eVito de Mercedes.

L’utilitaire électrique, une solution avantageuse

Le diesel, progressivement, perd son exclusivité sur les véhicules utilitaires, de par le rattrapage tarifaire avec l’essence, et l’amélioration des modèles électriques. Un utilitaire électrique offre plusieurs avantages non-négligeables, qui justifient un tel investissement :

  • Une baisse progressive du coût d’achat, qui rend l’électrique bien moins inaccessible qu’à ses débuts ;
  • Des aides financières à l’achat, qui viennent encore rapprocher l’électrique des foyers et entreprises ;
  • Une autonomie constamment améliorée, couplée à des temps de recharge toujours plus rapides ;
  • Un accès autorisé en centre-ville, en passe de devenir de plus en plus refusé aux moteurs thermiques dans les grandes métropoles. L’utilitaire électrique, par endroit, devient donc une nécessité incontournable pour les entreprises ;
  • Un moteur évidemment plus silencieux, moins polluant, mais performant et efficace ;
  • Une image positive transmise par l’entreprise, qui affiche auprès de sa clientèle une ambition écologique forte.

Un modèle particulièrement efficace : l’eVito de Mercedes

À la recherche d’un utilitaire électrique performant et ultra qualitatif ? L’eVito, commercialisé en 2019, est un concentré du savoir-faire allemand de Mercedes en matière à la fois de nouvelles technologies, mais aussi de véhicule fonctionnel et efficace.

Autonomie de l’evito

L’autonomie affichée du eVito est de 150 kilomètres. Il est donc tout à fait adapté pour des trajets récurrents et planifiés. Son autonomie peut être optimisée grâce à divers modes de conduite et de récupération : l’eVito peut en effet récupérer une partie de l’énergie consommée lors des freinages, dans une proportion qui se règle par des palettes au volant. Une application permet en outre de suivre votre autonomie en direct.

Recharge

charge-evitoPlusieurs solutions sont à votre disposition pour la recharge de la batterie électrique (d’une capacité de 41 kWh), à commencer par l’utilisation d’une prise électrique domestique classique (8/10A). Bien qu’assez longue, cette solution vous permet de recharger votre véhicule dans d’innombrables circonstances. Avec une Wallbox de 32A en revanche, vous pourrez effectuer une recharge complète de l’eVito, de 0 à 100 %, en 6 heures seulement. Le câble de recharge fourni, de 4 ou 8 mètres, se manipule très simplement, pour faciliter la recharge.

Espace utile

L’eVito reste avant tout un utilitaire, et l’assume parfaitement : il est ainsi disponible en deux longueurs, long et extra-long, qui offrent des volumes respectifs de 6 et 6,6 m3, et une charge utile de 1 015 kg et 990 kg. Pour ne pas pénaliser le volume, la batterie haut tension est dissimulée dans le plancher du véhicule : son poids n’influence pas la conduite, et sa place ne diminue pas le volume, que ce soit à l’arrière ou dans l’habitacle. L’eVito est donc, là aussi, parfaitement identique à son homologue à moteur thermique.

Performance et fiabilité

Enfin, soulignons que moteur électrique n’est pas synonyme de sous-performance. L’eVito affiche une vitesse maximale de 120 km/h, ce qui est parfaitement adapté à tous les types de missions. Il a été soumis, avec succès, à tous les tests de sécurité de la version thermique, ce qui garantit sa haute fiabilité. Pour sécuriser les piétons et autres usagers, à faible allure (jusqu’à 35 km/h), l’eVito génère un signal sonore discret mais audible, pour ne pas surprendre les tiers.

Un modèle complet et efficace

L’eVito regroupe toutes les qualités et l’expérience de Mercedes dans un utilitaire électrique à la fois agréable, silencieux, 100 % écologique, mais néanmoins parfaitement viable et utilisable au quotidien. Si vous désirez faire passer votre entreprise à un autre niveau et véhiculer une toute autre image, respectueuse de l’environnement, il s’agit d’un choix des plus judicieux.

Par | 2019-05-28T19:51:57+01:00 mai 28th, 2019|Actus|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Laisser un commentaire